Qui suis-je?

Devenir maman est la meilleure chose qui me soit arrivée. C'est aussi le plus lourd fardeau que je porterai de toute ma vie.

Je m’appelle Mickaella, j’ai 36 ans.

 

Quand j’ai commencé ce blog, j’avais trois enfants. Aujourd’hui, j’en ai quatre, tous âgés de moins de six ans. Si on m’avait dit il y a dix ans que je serai maman de quatre bouts de chou, j’aurai ri à gorge déployée.

 

Et pourtant.

 

J’ai parfois l’impression qu’ils ont toujours été là.

 

Leur présence, leurs rires, leur joie, leur affection, font ressortir le meilleur de moi-même. parce que je veux les accompagner dans la vie du mieux que je peux, cela m’oblige à une perpétuelle remise en question et à me dépasser pour leur assurer la vie qu’ils méritent. 

 

Certes je suis maman, mais je suis aussi hyperactive. Avant Trois Bambins, j’étais fonctionnaire au Ministère de la Justice, à Paris. Aujourd’hui, je suis écrivain, j’ai changé de vie  pour devenir adjointe juridique de l’autre côté de l’Atlantique, et je m’essaie à l’entrepreneuriat, jusqu’à ce que je réussisse.

 

Parce que mes enfants, loin d’être des freins, ont été de véritables propulseurs. je veux leur montrer que tout est possible, qu’ils peuvent tout accomplir s’ils ont confiance en eux.

 

Enfin, je ne serais pas la maman que je suis sans ma foi en Dieu. Aujourd’hui, parler de Dieu, de Jésus-Christ est source de mépris et de moqueries. Cependant, sans l’amour de Dieu, sans ma foi en Jésus-Christ, j’aurais certainement reproduit les erreurs de mes parents et causé quelques écorchures à mes enfants. Je ne prétends pas être parfaite, mais la Parole de Dieu me permet sans cesse d’adapter mon comportement et donner tout l’amour possible à mes enfants.

Je suis tout simplement une maman imparfaitement ordinaire, riche de ses enfants pleins de vie et d’amour.

 

Retour en haut